Fermer

L'ADN du salon

EXP’HÔTEL se positionne comme le carrefour d’échanges et de rencontres du Sud Ouest et du Nord de l’Espagne au service des filières professionnelles de l’alimentation et de l’équipement pour les secteurs Café Hôtellerie Restauration Collectivités et Métiers de bouche.

Son président :

MOF 2000 et Chef doublement étoilé, Philippe Etchebest est le Président d'honneur du Salon EXP’HÔTEL.

Son ambition : 

Un salon business permettant à chaque acteur de la profession de pouvoir se retrouver autour des dernières innovations technologiques et tendances du marché dans les différentes filières.

Son ADN :

  1. Une exposition autour de 5 pôles : Pôle Restauration et métiers de bouche / Pôle Hôtellerie / Pôle Déco, design et aménagement / Pôle Services / Pôle Nouvelles technologies
  2. 5 espaces thématiques transversaux : Boulangerie / Snacking / Écoresponsable / Vin / Petits producteurs
  3. Un lieu d’échanges et d’animations, notamment dans le cadre d'un espace de speed coaching sur de nombreuses thématiques, un espace Tendances Hôtellerie, un espace Start-Up et un espace de Free Tasting
  4. Un partage d’expériences autour d’ateliers techniques, tables rondes et conférences sur des thèmes d’actualité.

Pourquoi Bordeaux ?

  • 1ère région pour la production agroalimentaire sous signes de qualité et/ou origine, avec une grande diversité de secteurs (conchyliculture, salmoniculture, viti-viniculture…).
  • Une ville en mouvement fourmillant de projets d’envergure (Bordeaux-Euratlantique dont 5 000 m² d’hôtels, le Centre des Civilisations du Vin…) avec l’ambition de devenir une grande métropole européenne d’un million d’habitants d’ici 2030 (+13% de croissance de la population).
  • 3 millions de visiteurs accueillis chaque année à Bordeaux, plus de 6 000 chambres de toutes catégories et 1 000 restaurants, 2ème ville française d’escale de croisières. European Best Destination 2015.
  • Les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes rassemblent 36 968 entreprises et 125 564 professionnels salariés et chefs d’entreprises sur les secteurs CHR et métiers de bouche
  • 2ème position au palmarès des villes françaises organisatrices de congrès internationaux.
  • Une manifestation organisée par Congrès et Expositions de Bordeaux, dans le Hall 1 du Parc des Expositions.
Gouvernance du Salon
  • Président du Salon : Philippe Etchebest
  • Président du Comité de Pilotage : Franck Chaumes
  • Directrice du Salon : Delphine Demade
  • Président de Congrès et Expositions de Bordeaux : Eric Dulong