Fermer

Communiqués et dossier de presse 2019

Retrouvez toute l'actualité d'EXP'HOTEL en téléchargeant nos communiqués de presse.

Dossier de presse

Télécharger le dossier de presse 2019

Communiqués de presse

EXP’HOTEL 2019 gagne une nouvelle étoile

Le Salon Exp’Hôtel 2019 qui a rassemblé du 24 au 26 novembre, 372 exposants et accueilli 14 concours de haut niveau confirme son attractivité au delà de ses frontières de Nouvelle-Aquitaine avec la venue d’un visitorat qualifié et acheteur.

Son Président, le Chef doublement étoilé Philippe ETCHEBEST salue la réussite de cette rencontre avec les mots suivants : « Je suis très fier d’être le Président de ce salon fédérateur qui s’inscrit aujourd’hui dans la cour des grands ! L’effervescence exceptionnelle de cette édition, la belle représentation des différents corps de métiers, le haut niveau des concours unanimement salué avec une grande journée de la transmission dédiée aux jeunes en formation, une offre de produits et services sur mesure... : Exp’Hôtel est une très grande chance pour tous les professionnels du Grand Sud-Ouest : il est notre rendez-vous ».

Télécharger le communiqué de presse

SALON EXP’HÔTEL : excellence et transmission

Une deuxième journée dense pour le salon Exp’hôtel avec pas moins de 7 concours d’excellence dont le très attendu Trophée Philippe Etchebest qui a rassemblé un jury d’exception. C’est la jeune Camille Brouillard de Saint-Emilion qui s’est illustrée, en remportant le premier prix de ce concours de haut niveau. Ce mardi 26 novembre sera dédié à la transmission, valeur chère aux secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche. Au programme de cette première journée de la transmission : 4 concours ouverts aux élèves et apprentis. 

Télécharger le communiqué de presse

EXP’HÔTEL : C’EST PARTI POUR 3 JOURS D'EFFERVESCENCE

Exp’hôtel a été inauguré ce dimanche, en présence notamment d’Éric Dulong, Président de Congrès et Expositions de Bordeaux et Philippe Etchebest, chef doublement étoilé et Président de l’évènement. Un coup d’envoi marqué par la nouvelle dimension du salon qui s’impose parmi les rendez-vous incontournables des secteurs de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche. Cette année ce sont plus de 350 exposants (+26%) et 40% de nouvelles marques répartis sur 5 pôles, plus de 120 Chefs et MOF attendus et 14 concours d’excellence qui vont rythmer ces 3 jours. 

Télécharger le communiqué de presse

48 AVANT L’OUVERTURE D’EXP’HÔTEL : le salon de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de bouche 

J-2 avant le coup d’envoi du salon EXP’HÔTEL ce dimanche 24 novembre, au Parc des Expositions de Bordeaux ! 350 exposants, fournisseurs régionaux et marques leaders seront au rendez-vous pour présenter une offre de produits et de services pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouches. Le salon valorisera les nouvelles solutions en ouvrant, cette année, le Village French Tech by EXP’HÔTEL qui réunit une dizaine de start-ups. Cet espace répond à la dynamique de changement adoptée par les professionnels de ces filières. En parallèle, 14 concours d’excellence ouverts aux talents confirmés et apprentis favoriseront le partage et la transmission des savoir-faire. 

Télécharger le communiqué de presse

Le Trophée Philippe Etchebest 2019 dévoile les six compétiteurs d’un show très prometteur !

Organisé dans le cadre du salon Exp’Hôtel, salon professionnel de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche qui se tient à Bordeaux du 24 au 26 novembre 2019, le Trophée Philippe Etchebest s’est hissé aujourd’hui parmi les grands challenges nationaux de cuisine professionnelle. Ce concours de haut niveau mobilisera le lundi 25 novembre, un jury d’exception exclusivement composé de chefs multi-étoilés, de Bocuse d’or et d’argent et de Meilleurs Ouvriers de France.

Parrainé par l’UMIH 33 et présidé par le Chef doublement étoilé Philippe Etchebest avec la collaboration de François Adamski, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or Corporate Chef Servair Gategroup Member et de Johan Leclerre, Meilleur Ouvrier de France et chef consultant, le Trophée Philippe Etchebest va réunir 6 chefs cuisiniers très motivés à décrocher le titre.

Télécharger le communiqué de presse

« Force basque » à Exp’hôtel 2019 : 4 talents de la région sélectionnées pour le concours Exp’hôtel

Le Pays basques sera représenté à travers l’excellence de 4 professionnels candidats inscrits sur les concours Exp’hôtel 2019 : Concours La Perle d’Or Atlantique, Concours de Sommellerie Michel Roland, Trophée Pierre Migralet Criollo, Concours Jeunes Espoirs et Chefs Charcutiers Traiteurs. L’occasion, pour ces professionnels, de porter fièrement les couleurs de leur région !

Télécharger le communiqué de presse

Huit talents de Dordogne sélectionnés sur les concours du salon Exp’hôtel 2019 !

Le Périgord sera représenté à travers l’excellence de 8 candidats inscrits sur les prochains concours Exp’hôtel : le Concours La Perle d’Or Atlantique, le Concours National Boucherie Étal - Jeunes en formation, le Concours National Boucherie Étal - Maîtres et apprentis, et le Trophée Mickaël Morieux. L’occasion, pour ces apprentis et professionnels, de porter fièrement les couleurs du Périgord !

Télécharger le communiqué de presse

Excellence et Partage : le combo EXP’HOTEL 2019

Du 24 au 26 novembre, les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche de Nouvelle-Aquitaine ont rendez vous au salon Exp’Hôtel. Forte de son succès, cette manifestation biennale poursuit son développement. Elle mobilisera 350 exposants (+ 26 %) avec une offre commerciale ouverte aux nouveautés et organisée cette année par pôles métiers. Son « Grand Plateau » offrira 3 jours de rencontres sous un format inédit de speed meetings pour un service plus efficace. En parallèle, 14 concours d’excellence ouverts aux talents confirmés et apprentis favoriseront le partage et la transmission des savoir-faire. Dans une grande région à haute renommée gastronomique et forte attractivité touristique, les professionnels méritent un salon qui leur ressemble, les rassemble et les accompagne. Élaboré pour et avec eux et présidé par le Chef étoilé Philippe Etchebest, Exp’Hôtel a trouvé la recette idoine : l’alliance subtile de l’excellence et du partage.

Télécharger le communiqué de presse

Concours EXP'HÔTEL 2019 : les talents en live du 24 au 26 novembre !

Salon incontournable des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, EXP'HÔTEL deviendra du 24 au 26 novembre, au Parc des Expositions de Bordeaux, le haut lieu de la créativité, des innovations, de la transmission, de l'avenir des filières… et de la compétition !
Professionnels confirmés, « toqués » et pépites en devenir s’y affronteront lors des 12 concours d’excellence accueillis in situ. Cette batterie d’épreuves mettra à l’honneur la variété des métiers, leur exigence et leur technicité, autant qu’elle révèlera leur art et leur inventivité.

Télécharger le communiqué de presse