Futur candidat aux concours ? Plus que quelques jours pour relever de nouveaux défis.

Reminder : Vous avez jusqu’au 28 octobre 2021 pour envoyer votre candidature.

En savoir plus
Fermer

Du pain pour demain - Trophée Mickaël Morieux

La boulangerie 3.0 sera à l’honneur du 28 au 30 novembre. Revisitez vos classiques en duo en candidatant au Trophée Mickaël Morieux !

Soyez acteur de la boulangerie 3.0

Les Dimanche 27, Lundi 28, Mardi 29 et Mercredi 30 novembre aura lieu le concours national de boulangerie piloté par Mickaël Morieux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger 2011. Destiné à mettre en avant le savoir-faire des professionnels en activité (artisans, ouvriers, enseignants, démonstrateurs …) ou en formation, ce concours challenge les classiques de la boulangerie française.  

Les candidats doivent faire preuve d’avant-gardisme pour réaliser des viennoiseries (sucrées / salées), des pains bio, nutritionnels, des pièces de tradition française surprenantes et revisiter le célèbre sandwich jambon/beurre.

Ils seront évalués notamment sur l’esthétisme, le respect du poids, le goût, l’originalité, la régularité (entre les pièces), les techniques de fabrication, la technologie, la règlementation en vigueur, l’hygiène et la réalisation de fascicules de recettes. 

Les gagnants se verront attribuer une dotation de matériel et/ou de produits alimentaires fournis par des partenaires du salon, liés à l’univers de la boulangerie allant jusqu’à 3 000€ !

Pour candidater, envoyez votre demande de participation avant le 28 octobre 2021.  

N’hésitez plus et tentez votre chance ! 

Découvrir le règlement