Fermer

Au menu du salon

Exp’Hôtel Bordeaux, un salon régional qui marque la reprise du secteur CHR

Je réserve mon badge

Exp’Hôtel, l’ultime rendez-vous de votre filière en 2021

Si rassembler pour générer un maximum d’opportunités est le propre d’un salon B2B, Exp'Hôtel s’impose plus que jamais, comme le salon régional qui donnera l’opportunité à la grande famille du CHR, de se retrouver. Restaurateurs, artisans des métiers de bouche, hôteliers, fournisseurs d’équipement et de matériel professionnel pour le CHR, grossistes, Chefs étoilés et MOFS, répondent tous présent du 28 au 30 novembre 2021, au Parc des Expositions de Bordeaux.

Que trouve-t-on au menu du salon Exp’Hôtel ?

Exp’Hôtel rassemble les hommes issus d’une pluralité de métiers et de disciplines. De leurs rencontres résulte un partage de savoir-faire, une véritable émulation et une synergie des expertises, permettant aux professionnels ainsi qu’aux prochaines générations de s’extraire du quotidien et de prendre le temps de s’inspirer. Présidé par l’emblématique Chef étoilé Philippe Etchebest, le salon identifie et valorise les pratiques et solutions engagées afin d’aider les professionnels à affronter les nouveaux enjeux environnementaux.

Des solutions pour investir dans son business

Peu importe la taille de votre établissement, les produits, le matériel, les équipements et le mobilier dont vous disposez sont des atouts essentiels pour booster votre taux d’occupation, attirer une nouvelle clientèle ou encore réduire les risques liés à votre métier ainsi qu’à celui de vos salariés.

Choisir les bons fournisseurs est un facteur majeur de développement de votre activité. Entre pépites en devenir et grands noms qui rejoignent le salon à chaque édition, Exp’Hôtel accueille plus de 270 exposants et une cinquantaine de partenaires dont l’UMIH et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Que vous ayez un besoin précis ou que vous souhaitiez simplement découvrir un maximum de nouveautés, repérez-vous grâce à un plan bien pensé, structuré en 4 univers

Vous souhaitez remplacer votre lave-verre ou investir dans une nouvelle chambre froide ? Rendez-vous dans le pôle Restauration et métiers de bouche qui met à l’honneur les fournitures et le matériel pour les restaurants, les pâtisseries, chocolateries, boulangeries, boucheries ou encore poissonneries.

Du côté du pôle Déco, design et aménagement, zoom sur le mobilier et les idées d’agencement pour votre établissement. Vous y trouverez également les équipements hôteliers et les produits liés au bien-être.

Pour des solutions d’audit, de signalétique, de marketing, de presse et d’édition, faites escale au pôle Services. Et n’oubliez pas d’assaisonner votre visite avec des outils de gestion, de vente et d’e-commerce : le pôle Nouvelles technologies est fait pour vous.

Des idées pour faire de la responsabilité une réalité

Exp'Hôtel rassemble les passionnés du secteur CHR soucieux de préserver leur environnement et de s’inscrire dans une démarche durable et responsable. Circuits courts, saisonnalité des produits, écoconception, économie circulaire, anti-gaspillage ou encore neutralité carbone sont autant d’enjeux clés qu’Exp'Hôtel met en lumière.

Le Grand Plateau fait peau neuve ! Coorganisé avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le Grand Plateau proposera les 29 et 30 novembre 2021, deux sessions de rendez-vous B2B mettant à l’honneur les pratiques éco- responsables du CHR :  Le lundi 29 novembre valorisera les entreprises alors que le mardi 30 novembre sera dédié à la transmission du savoir-faire et à la formation des jeunes.

Les Loc’Halles s’installent à Exp’Hôtel ! Le salon s’est associé à l’AANA (l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine) pour valoriser les produits agricoles et agroalimentaires locaux au sein d’un espace de 800m². Situé au cœur du salon, l’espace Les Loc’Halles regroupe une vingtaine de producteurs régionaux soigneusement sélectionnés par l’AANA en fonction de l’excellence de leur savoir-faire. 

Enfin, d’un point de vue organisation, le salon se veut également plus responsable en apportant une attention à la réduction de son impact environnemental. A travers le recours à la banque alimentaire ou encore l’utilisation lorsque cela est possible, de produits locaux et saisonniers pour les concours, Exp'Hôtel souhaite montrer l’exemple.

  

In the mood for food ? 

Entre deux rendez-vous d’affaires ou après avoir assisté aux pitchs des exposants, venez puiser l’inspiration auprès des Chefs, MOFS et talents de demain. Ouvrez vos pupilles et vos papilles, Exp’Hôtel vous a concocté un programme d’excellence approuvé et certifié par les professionnels !

Des experts étoilés et de renom pour vous en mettre plein les yeux 

Exp’Hôtel 2021, c’est 12 concours de haut niveau pilotés par des experts à l’imagination et la créativité débordante, pour des épreuves d’un niveau inédit. Trophée Philippe Etchebest, Trophée Pierre Mirgalet Criollo, Concours la Perle d’Or Atlantique, … du 28 au 30 novembre, excellence, émotion et partage seront au rendez-vous ! 

Le Street Food débarque à Exp’Hôtel

C’est tout nouveau et tout chaud, le parcours Street Food d’Exp’Hôtel identifie les solutions proposées par nos exposants pour améliorer le conditionnement, la livraison ou encore l’impact environnemental des acteurs du take away. Retrouvez également au sein de ce parcours un espace Food Truck dédié aux démonstrations !  

Jean Luc Molle, Chef des AFAMES, revisite avec soin la carte du Restaurant des Grandes Toques

Parce que les belles rencontres se font aussi dans les assiettes, le Chef Jean-Luc Molle met les petits plats dans les grands et signe la nouvelle carte du Restaurant des Grandes Toques. Emotions gustatives garanties !