Créé en 1992 pour honorer la mémoire de David Campbell (chef de réception iconique du Ritz Paris et président international de l’AICR de 1985 à 1999), le Trophée David Campbell est aujourd’hui une véritable institution dans le milieu de l’hôtellerie. Ce concours d’excellence met en lumière le savoir-faire, la rigueur et la capacité d’accueil des réceptionnistes professionnels et des étudiants de la filière. Cette année, la finale nationale a eu lieu à Exp’Hôtel 2025, sous la présidence de Maxime BLOT, MOF réceptionniste.
Depuis son internationalisation en 1995, puis avec l’ajout d’une catégorie junior en 2008, ce concours incarne les valeurs fondatrices de l’AICR (Amicale Internationale des Sous Directeurs et Chefs de Réception des Grand Hôtels) : excellence, respect, exigence et passion du métier. Chaque année, les membres des sections nationales sélectionnent leurs meilleurs candidats, qui s’affrontent lors d’épreuves exigeantes et réalistes, proches des situations rencontrées au quotidien dans des hôtels de tous niveaux, en France comme à l’étranger.
L’édition du 24 et 25 novembre 2025 (finale nationale) à Exp’Hôtel, a une nouvelle fois révélé des talents remarquables. Au-delà des compétences techniques, les candidats ont démontré empathie, sens du service, sang-froid et capacité à incarner l’esprit de l’hospitalité : autant de qualités chères à Maxime BLOT, MOF réceptionniste et Président du Concours, dont l’engagement a durablement influencé le métier de réceptionniste.
Après une série d’épreuves pratiques et théoriques, les membres du jury ont désigné la lauréate de cette édition :
La finaliste se confrontera ensuite aux gagnants d’autres pays lors de la finale internationale, pendant le congrès de l’AICR.