Faire de Bordeaux une destination de premier plan pour l’accueil des visiteurs de loisirs et d’affaires et reconnue pour son activité touristique et événementielle responsable : telle est l’ambition fixée à l’OTCBM, l’agence métropolitaine en charge de la promotion et de l’animation du secteur touristique et événementiel du territoire.
L’OTCBM structure, aux côtés de Bordeaux Métropole, la stratégie de destination dans le cadre de la feuille de route métropolitaine adoptée en mars 2022 : « Bâtir, ensemble, une destination reconnue de tourisme responsable ». Constitué d’une équipe de plus de 60 salariés, l’OTCBM évolue au sein d’un écosystème riche d’échanges et de partenariats qui lui permettent d’assurer l’ensemble des missions qui lui sont confiées :
L’OTCBM fédère un réseau de plus de 500 professionnels du tourisme et de l’événementiel locaux et assure également des missions de formation, d’observation, d’animation et d’accompagnement à la transition responsable.
C’est donc naturellement que l’OTCBM soutient et s’implique dans la prochaine édition d’Exp’Hôtel, aux côtés des hôteliers, restaurateurs, traiteurs, des partenaires avec lesquels il travaille au quotidien.
En 2025, l’OTCBM donne rendez-vous aux professionnels pour deux conférences :
Les 23 et 24 novembre, l’OTCBM animera un corner Bordeaux Bienvenue, installé au cœur du Village des Hôteliers pour présenter la démarche de ce collectif constitué de tous les maillons de la chaine d’accueil des événements et visant à améliorer continuellement la qualité d’accueil sur la destination Bordeaux.