Fermer

[ Bilan 2017 ]

Une édition 3 étoiles pour EXP'HÔTEL !

Franc succès pour Exp’Hôtel 2017, le Salon professionnel de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche, après 3 journées intenses d’échanges.

Organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux et présidé par le Chef doublement étoilé Philippe Etchebest, le 3ème acte de ce rendez-vous biennal a confirmé son envergure en réunissant 300 exposants sur 18 000 m², en mobilisant sur 3 jours 17 529 professionnels (soit une croissance de 25 % du nombre de visiteurs), le tout sur un plateau d’animations de haut niveau.

Tant révélateur de tendances que de talents, Exp’Hôtel a été le théâtre de 12 concours accueillant 98 candidats issus de toute la France. Sans oublier les 90 chefs étoilés et toqués, les nombreux Meilleurs Ouvriers de France (MOF) présents et les 15 conférences thématiques qui ont réuni plus de 50 experts sur les enjeux d’avenir des secteurs.

Un salon business !

Exp'Hôtel avait l'ambition de s'imposer dans le paysage des salons français de son secteur, en devenant un carrefour incontournable d’affaires et de partage entre professionnels passionnés. Pari réussi au regard des premiers chiffres évocateurs : +25 % de fréquentation avec 17 529 professionnels présents (contre 16 200 en 2015, sur 4 jours) et +20 % d’exposants.

A l’heure du bilan, les exposants viennent confirmer la qualité du visitorat, dans une ambiance professionnelle et conviviale. Les contacts ont été jugés bons voire prometteurs pour les retombées post salon. Ils relèvent également la venue d’une nouvelle clientèle, contribuant à booster et enrichir leur carnet d’adresse.

La qualité et la densité des contacts étaient, à l’heure de la fermeture des portes, le leitmotiv des exposants. Cette 3ème édition marque un véritable cap pour le salon, qui s’inscrit comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la Nouvelle-Aquitaine et dans le paysage des salons qui comptent en France.

Franck Chaumes - Président du Comité de Pilotage d’EXP’HÔTEL et Vice-Président de l’UMIH 33 en charge de Bordeaux Métropole.

Exp’Hôtel, apporteur de solutions et booster de business

Présent depuis la 1ère édition en 2013, Philippe Etchebest, Président du Salon, se réjouit de la convivialité et des synergies nées spontanément dans l’enceinte d’Exp’Hôtel :

« EXP’HÔTEL 2017 a permis aux professionnels présents, notamment - grâce à ses valeurs clés que sont, la proximité, l’excellence, le business - de partager les problématiques rencontrées dans leur quotidien et d’offrir un outil utile, une formidable plateforme d’échanges et de découvertes des innovations des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche. Cette convivialité et qualité du salon ont également été relevées par tous les chefs et MOF présents – près de 120 mobilisés - et qui s’inscrivent d’ores et déjà comme les ambassadeurs de la prochaine édition. Je suis très confiant pour l’avenir du salon qui fort de du succès de cette 3ème édition, a fait aujourd’hui son entrée dans la cour des grands. » 

Chef Philippe Etchebest
Président d’EXP’HÔTEL 2017

Ils étaient présents en 2017 :

Acrila, Degrenne, Fermob, Porcelanosa, Tempur Sealy, Vlaemynck, Abatilles, Brake France, Danone Professionnel, Coup de pates, France Boissons, Nestle professionnel, Soleo, Transgourmet, Métro, Promocash, JDC, e-Pack Hygiène, Moulin Duchez, Moulin Du Courneau, Brunet Fils, Fours Fringand, Creat Services, Norm’cuisines, Hobart, Winterhalter… parmi + de 300 exposants.

Soyez, vous aussi, exposant 2019 !

Devenir exposant