Futur candidat aux concours ? Plus que quelques jours pour relever de nouveaux défis.

Reminder : Vous avez jusqu’au 28 octobre 2021 pour envoyer votre candidature.

En savoir plus
Fermer

Challenge Jeunes Talents Malakoff Médéric Humanis

Élèves de première et terminale de baccalauréat professionnel, ce concours vous est dédié !

Je réserve mon badge

Pour qui ?

Ce concours s'adresse aux élèves de première et terminale de baccalauréat professionnel étudiant dans des Établissements de Nouvelle-Aquitaine.

Porté par :

  • Malakoff Médéric Humanis
  • Eric Faget, Chef de cuisine Partie self du Lycée hotelier de Talence, Membre technique du bureau du groupement achat des lycées et collèges de la Gironde et Président de l’ACCOT Gironde.
  • Guillaume Buisson, Chef des Cuisines Volant en Restauration Collective pour "Gironde Le Département", Disciple d’ESCOFFIER Grand Sud-ouest et Vice président de l'ACCOT Gironde.

L'épreuve :

Le mardi 30 novembre, de 8h30 à 13h00

Réalisation d’un plat autour du thème de « la volaille » qui sera locale, accompagnée de deux garnitures de saison : de cultures biologiques et/ou raisonnées et qui généreront peu ou pas de déchets.

Réalisation d’un dessert à partir d’un panier garni « surprise » découvert le jour du concours

Les dotations : 

-1er prix : Un chèque de 1000 euros et une dotation de matériels et/ou de produits alimentaires fournis par les partenaires du salon par binôme.

-2ème prix : Un chèque de 500 euros et une dotation de matériels et/ou des produits alimentaires fournis par les partenaires du salon par binôme.

-3ème prix : Un chèque de 100 euros et une dotation de matériels et/ou des produits alimentaires fournis par les partenaires du salon par binôme. 

Les dotations sont susceptibles d’être modifiées jusqu’à la journée d’ouverture du concours.

REGLEMENT CHALLENGE JEUNES TALENTS MALAKOFF MEDERIC HUMANIS