Fermer

Pôles et thématiques

Exp’hôtel, 3 pôles d’exposition du meilleur de l’innovation et des savoir-faire.

Nouveaux modes de consommation, digitalisation, etc.

Les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouches sont en pleine mutation. 

Désormais, visiteurs et clients cherchent à vivre une véritable expérience ! Les professionnels quant à eux doivent s’adapter et adopter ses nouvelles pratiques. Pour répondre à ces nouvelles problématiques, le Salon Exp’hôtel se veut à la fois utile, plateforme d’échanges et créateur de business et de découvertes.

Il s’articule autour de 3 pôles valorisant l’innovation :

Alimentation et boissons   Équipements et services   Agencement et art de la table

En complément de cette offre, un trio de thèmes transversaux est également mis à l’honneur :

  • le snacking,
  • la boulangerie,
  • le vin.

Delphine DEMADE, directrice du Salon Exp’hôtel, explique :

« En premier lieu, le snacking représente aujourd’hui 52% du chiffre d’affaires global du marché français de la consommation alimentaire hors domicile*. Il est donc devenu incontournable et concerne aussi bien la boulangerie que la restauration rapide, voire certains établissements de luxe.

La boulangerie, elle, est confrontée à l’évolution de la consommation du pain – multiplication des variétés de pain, pain sans gluten – surtout à l’heure ou 1 Français sur 2 avoue ne pas pouvoir se passer de pain pendant la journée **.

Enfin, alors que le vin au verre est proposé dans les bars et les restaurants et rallie tous les suffrages, il est plus que légitime à Exp’hôtel d’avoir un « coin du sommelier ». Cet espace de 1 500 m² vise à proposer aux visiteurs le panel de vins d’une quarantaine de producteurs et négociants, afin de leur offrir de nouveaux produits pour leur carte des vins ».

* GIRA CONSEIL
** Fédération des entrepreneurs de la boulangerie