Fermer

Pourquoi visiter ?

Tendances, nouveautés, business, concours : EXP'HÔTEL propose 3 jours d'immersion au cœur de votre filière

Comment bien profiter de votre visite à EXP'HÔTEL ?

Tendances, nouveautés, business, concours : du 21 au 23 novembre 2021, EXP'HÔTEL proposera trois jours d'immersion au cœur des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie. En attendant de retrouver le programme de l'édition 2021, redécouvrez les points forts d'EXP'HÔTEL 2019 ci-dessous :

EXP'HÔTEL 2019

Un salon professionnel, fait par des professionnels

Mettez les pieds sous la table ! EXP'HÔTEL, c’est un festin de bonnes idées concocté pour les professionnels et validé par les organismes référents de la filière CHR et des métiers de bouche. Plus de 370 exposants étaient présents pour échanger autour des bonnes pratiques et des nouveautés d’un secteur en plein essor et en pleine mutation. Avec comme mots d’ordre : la convivialité, l’expertise et la passion. Et comme partenaires majeurs, l’UMIH et la Chambre des Métiers de l’Artisanat.

Découvrez toutes les innovations de votre secteur

Quelles sont les dernières tendances en matière d’agencement de restaurant ? Comment mieux organiser une cuisine ? Quels équipements pour améliorer des prestations hôtelières ? Quelles solutions pour recruter du personnel ou répondre aux avis sur Internet ?

©Artiste-Associé

Trouvez des réponses précises et professionnelles à ces questions et un accompagnement de qualité auprès des experts présents à EXP'HÔTEL. Propriétaires ou gérants de restaurants ou d’hôtels, directeurs, employés, saisonniers, demandeurs d’emploi ou entrepreneurs, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable !

Gardez le contact grâce à l’application mobile EXP'HÔTEL

EXP'HÔTEL, c’est aussi un salon connecté !

En 2019, une application smartphone dédiée vous était proposée pour faciliter votre visite et organiser vos rendez-vous. L'objectif ? Découvrir le programme en détails, développer votre réseau professionnel et rester en contact avec les exposants même après le salon.

Pratique, non ?

EXP'HÔTEL, un lieu unique pour valoriser les échanges professionnels

Pour optimiser votre visite à EXP'HÔTEL, vous aviez plusieurs solutions.

Nous vous avions préparé une exposition complète autour de différentes thématiques et de 3 espaces dédiés pour découvrir la crème des solutions de votre filière. Les pôles d’exposition d’EXP'HÔTEL sont au nombre de 5 :

  • Restauration et métiers de bouche,
  • Hôtellerie,
  • Déco, design et aménagement,
  • Services et
  • Nouvelles Technologies.

Vous pouviez décider de tout voir, ou choisir d’aller à l’essentiel. Plus simple encore : en suivant les parcours thématiques que nous avions créés spécialement pour vous - Boulangerie, Snacking et Nouveautés - et repérer du premier coup d’œil les solutions qui vous intéressent.

Sans oublier les espaces dédiés : le coin des producteurs, le coin du sommelier, et le village French Tech by EXP'HÔTEL. Le tout réparti sur un espace d’exposition de 15 000 mètres carrés au Parc des Expositions de Bordeaux !

©Artiste-Associé

Les temps forts d’EXP'HÔTEL entre concours d’excellence, débats et restaurant éphémère

Plusieurs temps forts pour pimenter votre venue ! 13 concours régionaux ou nationaux de haut niveau supervisés par des chefs étoilés et MOF. Ils ont été programmés pendant l’édition 2019 d’EXP'HÔTEL pour récompenser les meilleurs professionnels, élèves et apprentis du moment.

Le « Grand Plateau » pour échanger chaque jour autour d’une thématique d’actualité : les nouvelles manières de travailler, le marketing digital et l’économie circulaire.

Enfin, le restaurant éphémère des Grandes Toques, pour s'accorder une pause et déguster les produits régionaux en admirant le spectacle des brigades en action.

©Artiste-Associé

Bordeaux, un lieu d’ancrage stratégique du secteur de la restauration

Avec 28 millions de touristes par an, la région Nouvelle-Aquitaine n’en finit plus de séduire. Son patrimoine, son emplacement géographique idéal entre océan et montagnes et la richesse de son terroir constituent de sérieux atouts pour contribuer à son rayonnement… et à celui de la filière CHR. Bordeaux en est l’un des meilleurs exemples : c’est la ville française comptant le plus de restaurants par habitant.

Ce n’est donc pas un hasard si EXP'HÔTEL est en passe de devenir un salon de référence dans la région pour les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie. Il s’agit aussi d’une excellente opportunité de rencontrer un large panel d’experts pour s’imprégner de bonnes idées et développer votre entreprise.