Accès direct

EXP’HOTEL solidaire

Depuis 2015, EXP’HÔTEL est associé à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Contre le gaspillage alimentaire

Pour la seconde fois, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde est partenaire du Salon Exp’hotel.

La collecte de denrées auprès des exposants en fin de Salon s’inscrit dans la mission de la BABG : lutter contre le gaspillage alimentaire pour nourrir les plus démunis.

   

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Chaque semaine, la BABG fournit une aide alimentaire (fruits et légumes, produits laitiers, viandes, lait, produits secs…) à plus de 17600 bénéficiaires girondins, via plus de 130 associations, CCAS et CIAS. Cela représente près de 99 euros par mois et par bénéficiaire.

La Banque s’appuie sur un noyau dur de près de 200 bénévoles et 17 salariés. Pour la grande collecte nationale du dernier week-end de novembre, près de 2500 personnes sont mobilisées sans oublier près de 1200 bénévoles pour les opérations de tri qui suivent. 

   

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :