Accès direct

Pôles et thématiques

Exp’hôtel, 3 pôles d’exposition du meilleur de l’innovation et des savoir-faire

Nouveaux modes de consommation, digitalisation, etc. Les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouches sont en pleine mutation. 

Désormais, visiteurs et clients cherchent à vivre une véritable expérience ! Les professionnels quant à eux doivent s’adapter et adopter ses nouvelles pratiques. Pour répondre à ces nouvelles problématiques, le Salon Exp’hôtel se veut à la fois utile, plateforme d’échanges et créateur de business et de découvertes.

Il s’articule autour de 3 pôles valorisant l’innovation :

Alimentation et boissonsÉquipements et services

Agencement et art de la table

En complément de cette offre, un trio de thèmes transversaux est également mis à l’honneur : le snacking, la boulangerie et le vin.

Delphine DEMADE, directrice du Salon Exp’hôtel

« En premier lieu, le snacking représente aujourd’hui 52% du chiffre d’affaires global du marché français de la consommation alimentaire hors domicile*. Il est donc devenu incontournable et concerne aussi bien la boulangerie que la restauration rapide, voire certains établissements de luxe.

La boulangerie, elle, est confrontée à l’évolution de la consommation du pain – multiplication des variétés de pain, pain sans gluten – surtout à l’heure ou 1 Français sur 2 avoue ne pas pouvoir se passer de pain pendant la journée **.

Enfin, alors que le vin au verre est proposé dans les bars et les restaurants et rallie tous les suffrages, il est plus que légitime à Exp’hôtel d’avoir un « coin du sommelier ». Cet espace de 1 500 m² vise à proposer aux visiteurs le panel de vins d’une quarantaine de producteurs et négociants, afin de leur offrir de nouveaux produits pour leur carte des vins ».

* GIRA CONSEIL
** Fédération des entrepreneurs de la boulangerie

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :