Accès direct

EXP’HOTEL solidaire

En 2015, EXP’HÔTEL s’est associé à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

   

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire et la malnutrition, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde a tout naturellement trouvé sa place au cœur du salon professionnel de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche.
 
Ainsi, à l'issue de la dernière édition d'EXP'HÔTEL, l'association a pu collecter 560 kg de denrées alimentaires (30 kg de produits laitiers, 20 de viandes, 152 de secs et le reste en fruits/légumes).

Un grand merci à tous !

   
Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Favoriser une alimentation de qualité et créatrice de lien pour les personnes en situation de précarité, tel est l’engagement de solidarité de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde qui fonctionne toute l’année.

3 missions

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde, exerce une triple mission :

  • Lutter contre la malnutrition des personnes défavorisées,
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire,
  • Favoriser l’inclusion sociale en s’appuyant sur l’aide alimentaire.

18 000 bénéficiaires par semaine

Créée en 1986, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde nourrit chaque semaine près de 18 000 personnes, parfois jusqu’à 20 000, en situation de précarité, bénéficiaires de l’aide alimentaire dans le département (12 000 bénéficiaires en 2011).

Cela représente 13,5 millions de repas par an et 4023 tonnes de produits alimentaires distribués (-1% par rapport à 2013).

Près de 200 personnes mobilisées

180 bénévoles sont engagés auprès de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :